← Retour au blog

Protection fenêtres : grille et barreaudage fenêtre

Protection fenêtres : grille et barreaudage fenêtre illustration

Sécurisez votre habitat avec la pose d’une grille de défense ou d’un barreaudage fenêtre pour la protection contre le risque d’intrusion et les tentatives de cambriolage. Comme la pose de serrure de sécurité, votre assureur peut exiger la présence de volets extérieurs, de vitrage anti-effraction ou de grilles de défense pour les fenêtres dans le cadre de la protection vol de l’assurance multirisque habitation.

Le barreaudage de fenêtre consiste à installer des barreaux ou une grille métallique pour protéger l’ouverture, l’espacement des barreaux ne devant pas dépasser 120 mm et posséder un diamètre suffisant pour ne pas être écartés trop facilement. La grille de défense peut être posée en tableau de fenêtre par scellement entre les murs, voire vissée ou scellée en façade, mais c’est le scellement en tableau qui présentera la meilleure résistance à l’effraction.

En cas d’absence de volet pour des fenêtres de petites dimensions, telles que les ouvertures pour la salle de bain, les WC et les pièces d’eau en général, la présence de barreaux de défense permettra l’aération et le renouvellement de l’air intérieur en toute sécurité. Au delà de l’aspect défensif, les barreaudages des fenêtres en étages représentent une assurance contre le risque de chute accidentelle des personnes.

*Si vous souhaitez être mis en relation avec des professionnels afin obtenir un devis pour des travaux de barreaudage fenêtre : *