Quel professionnel choisir pour ma pompe à chaleur ?

Quel professionnel choisir pour l’installation et l’entretien de ma pompe à chaleur, un chauffagiste ou un frigoriste ?

Choisir un chauffagiste pour ma PAC

Une pompe à chaleur est destinée au chauffage et accessoirement à la production de froid pour un équipement de chauffage réversible, aussi la logique voudrait que le chauffagiste soit le plus qualifié pour installer cet équipement de chauffage central. Pour le dimensionnement et la régulation d’une PAC, le chauffagiste sera effectivement le plus expert pour mettre en œuvre l’installation, mais pour la maintenance d’une pompe à chaleur il peut être plus judicieux de choisir un frigoriste.

Choisir un frigoriste pour ma PAC

Tous les climaticiens et frigoristes possèdent les habilitations nécessaires au maniement des fluides frigorigènes, qualification obligatoire pour l’entretien et le dépannage des systèmes de climatisation ou des équipements de chauffage thermodynamiques par pompes à chaleur. Ainsi, il peut être plus intéressant de faire appel à un seul professionnel pour l’installation et la maintenance d’une PAC. Mais attention dans le cas d’une rénovation avec reprise des radiateurs existants et/ou relève de chaudière, l’expertise du chauffagiste restera indispensable pour le bon dimensionnement d’une pompe à chaleur.

Cette entrée a été publiée dans Energie Chauffage Eau, avec comme mot(s)-clef(s) , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Quel professionnel choisir pour ma pompe à chaleur ?

  1. Article qui se révèle sérieusement bien écrit et bénéfique pour nous autres ^^

  2. Ping : Devis pompe à chaleur les pièges à éviter | Actualités Viadevis.fr