Prix VMC simple ou double flux équipement et pose

Quel est le prix pour l’installation d’une VMC simple flux ou d’une VMC double flux en construction neuve et en travaux de rénovation ?

Prix ventilation simple flux :

Un système de ventilation mécanique centralisée simple flux autoréglable ou VMC hygroréglable est très abordable pour un équipement indispensable dans l’habitat et vous en trouverez à des prix à partir de 100 euros. Mais si l’installation dans une construction neuve ne posera vraisemblablement aucune difficulté technique et vous sera facturée 2 à 3 heures de main d’œuvre selon le tarif du professionnel, en rénovation la pose d’une VMC simple flux peut s’avérer plus délicate et une journée entière dans certains cas, pourrait être nécessaire pour installer le caisson de ventilation, les bouches d’extraction et les gaines…

ventilation simple flux, vmc

Ventilation mécanique simple flux...

Prix VMC double flux :

Nettement plus chère qu’une ventilation simple flux, la VMC DF est cependant beaucoup plus performante et économe en énergie de chauffage, aussi l’investissement peut être intéressant. Les prix d’une VMC double flux commencent à 1500 euros pour un équipement à haut rendement et prévoir au minimum une journée de travail pour son installation dans un habitat neuf. En ce qui concerne la mise en œuvre d’une ventilation thermodynamique dans un projet de rénovation, seule une étude détaillée de faisabilité technique vous donnera un devis fiable et précis en terme de tarif d’installation de ce type de système.

Cette entrée a été publiée dans Isolation Ventilation, avec comme mot(s)-clef(s) , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.