Installer un robinet extérieur de jardin

L’installation d’un robinet extérieur de jardin est un travail pour un plombier, poser un robinet de puisage ou une vanne d’arrêt ne s’improvise pas.

Faire installer un robinet de puisage extérieur :

Dans un jardin, le traditionnel robinet en laiton est un équipement incontournable pour l’extérieur. Le robinet de puisage, souvent mural, sera muni d’un raccord fileté afin d’adapter le tuyau d’arrosage. Mais pour le jardin, l’eau du robinet extérieur peut provenir du service des eaux ou directement du puits. Attention n’oubliez pas que les robinets extérieurs craignent le gel, aussi il sera conseillé d’installer une vanne d’arrêt en intérieur de façon à purger les tuyaux avant l’arrivée des températures négatives.

Robinet de jardin, arrosage

Robinet de jardin pour l'arrosage exterieur

Faire installer une vanne d’arrêt extérieure :

Les vannes d’arrêt extérieurs seront installées pour des usages bien spécifiques, comme l’alimentation en eau d’une douche extérieure, d’un arrosage automatique ou pour remplir un bassin extérieur. Le mécanisme de la vanne d’arrêt peut être quart de tour ou papillon, avec purge manuelle, automatique ou sans purgeur. Mais rappelez-vous que l’installation d’un robinet de puisage extérieur ou un robinet d’arrêt demande des connaissances précises en travaux de plomberie.

Cette entrée a été publiée dans Energie Chauffage Eau, avec comme mot(s)-clef(s) , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.