Comment choisir un radiateur électrique économique ?

Bien choisir ses radiateurs électriques économiques pour le chauffage central en fonction du prix et de la consommation d’électricité de l’équipement de chauffage électrique économique.

Prix radiateur électrique économique

L’investissement pour l’achat de radiateurs électriques est très variable en fonction de la technologie du chauffage choisie. Un convecteur électrique économique sera disponible à partir de 50 euros, alors qu’un radiateur électrique à inertie haut de gamme pourra frôler les 1000 euros. La puissance de l’équipement jouera également sur le prix, un radiateur de 500w coûtant approximativement deux fois moins cher qu’un radiateur de 2000w. Le prix de la pose par un électricien sera le même quelque soit le type et la puissance du radiateur électrique économique.

Radiateur électrique économique

Radiateur électrique économique

Consommation radiateur électrique économique

Radiateur rayonnant et radiateur à inertie consommeront la même quantité d’énergie électrique. Plus économiques que les anciens convecteurs sans thermostat électronique, ils resteront néanmoins une solution de chauffage central à réserver pour des bâtiments parfaitement isolés. Avec un radiateur électrique, même économique, la consommation d’électricité sera plus élevée qu’avec un chauffage électrique thermodynamique où le COP, coefficient de performance, sera le plus souvent supérieur à 3, comme pour la majorité des pompes à chaleur.

Cette entrée a été publiée dans Energie Chauffage Eau, avec comme mot(s)-clef(s) , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.