Comble aménageable isolation et parement

Comment aménager des combles aménageables, quelle isolation et quel parement décoratif choisir pour cet espace supplémentaire dans votre habitat ?

Isolation des combles aménageables :

La toiture est l’élément le plus important dans l’isolation d’un bâtiment, aussi des travaux d’aménagement de comble ou grenier seront le moment privilégié pour isoler efficacement vos futurs combles aménageables. Deux techniques seront à étudier, l’isolation par l’intérieur (ITI) avec la pose de l’isolant sous les rampants de toiture ou isoler par l’extérieur (ITE) directement sous la couverture du toit. Mais quelle que soit la solution retenue, des combles isolés sont indispensables pour que ce nouvel espace de vie soit réellement habitable, en hiver comme en été.

comble aménageable, habitable

Aménagement de comble habitable

Parement décoratif pour comble aménagé :

Une fois isolé, l’aménagement de comble nécessite la pose d’un parement décoratif de façon à habiller les rampants, le plus souvent il s’agira de plaques de plâtre à peindre ou de lambris décoratifs en bois brut naturel ou lasurés. Vivre sous des combles aménagés, c’est possible, mais encore faut-il y avoir de la lumière naturelle par la création d’une ou plusieurs fenêtres de toit.

Cette entrée a été publiée dans Isolation Ventilation, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.