Chauffage et climatisation pour magasin

Comment chauffer et climatiser un magasin de centre commercial ou une boutique de centre ville, afin d’améliorer le confort de la clientèle ?

Mais un emplacement dans une galerie marchande ou un local commercial dans une rue commerçante d’un centre ville ne s’appréhende pas de la même façon en matière de chauffage et climatisation, décryptage :

Solutions de chauffage en magasin

L’équipement de chauffage, à la fois le plus efficace et le plus économique, sera la pompe à chaleur air air ou climatisation réversible, mais dans certaines situations, notamment dans les boutiques donnant sur rue extérieure, le chauffage aérothermique ne suffira pas.

Chauffage pour magasin de centre commercial

Les allées des galeries marchandes couvertes sont chauffées, aussi les magasins de ces mails commerciaux bénéficient de ce chauffage collectif. De plus les éclairages de magasin, contribuent eux aussi à chauffer l’intérieur de la surface commerciale.

Chauffage pour une boutique de centre ville

Les commerces sur rue, notamment ceux qui conservent les portes d’entrée ouvertes afin d’inciter les clients à pénétrer à l’intérieur des magasins, seront difficiles à chauffer. Dans ce cas précis, l’installation d’un rideau d’air chaud à l’entrée de la boutique sera indispensable.

Chauffage climatisation magasin

Chauffage et climatisation pour magasin

Solutions de climatisation pour magasin

Autant le chauffage dans un magasin n’est pas toujours indispensable, autant l’air conditionné est devenu incontournable dans l’accueil du client.

Climatisation magasin de centre commercial

Comme pour le chauffage, les commerçants des galeries marchandes bénéficient en général du système de refroidissement collectif, par l’accès à la boucle d’eau glacée pour refroidir chaque local. Mais ce rafraichissement d’air n’est que rarement suffisant, aussi le rajout d’un climatiseur indépendant est quasiment obligatoire.

Climatisation boutique en centre ville

Quant aux magasins sur rue, ils doivent se débrouiller seuls pour maintenir une température agréable pendant les périodes de fortes chaleurs. L’installation d’un système de climatisation doit être confiée à un climaticien expérimenté dans le domaine de la climatisation commerciale, notamment pour le dimensionnement du climatiseur, l’emplacement des diffuseurs à l’intérieur de la surface de vente, l’emplacement de l’extraction d’air chaud, les nuisances au voisinage, les autorisations obligatoires préalables à l’installation d’une climatisation magasin…

Devis chauffage et climatisation magasin :
Demande de devis climatisation réversible magasin

Cette entrée a été publiée dans Energie Chauffage Eau, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.