Chauffage central économique et écologique

L’énergie la moins chère est celle qui n’a pas été consommée. L’isolation thermique est nécessaire quel que soit le mode de chauffage et l’énergie utilisée.

Se chauffer moins cher est et de façon écologique est devenu une priorité, conséquence de l’augmentation du prix de l’énergie et du phénomène de réchauffement climatique dû au rejet des gaz à effet de serre (GES) dans l’atmosphère.

Le chauffage et la production d’eau chaude sanitaire dans les bâtiments font partis des causes de cette pollution. La mise en œuvre d’une isolation thermique performante, complétée par un système de ventilation efficace sera la meilleure garantie pour réaliser des économies d’énergie.

C’est seulement quand les préalables de l’isolation et de la ventilation sont traités, que l’installation d’un système de chauffage central économique et écologique peut être envisagée. Dans la comparaison des différents mode de chauffage, il faut tenir compte de l’investissement initial, de la consommation estimée, de la durée de vie moyenne des appareils et des coûts d’entretien et de maintenance obligatoires pour garantir votre sécurité et la performance des équipements.

Chaque mode de chauffage a un bilan carbone, ils seraient en théorie comparables. Mais vouloir comparer les différentes énergies disponibles pour le chauffage n’est pas aussi simple, du fait de la multiplicité des situations et des nombreuses combinaisons de solutions possibles.

Chauffage central économique et écologique

Chauffage central économique

Cette entrée a été publiée dans Energie Chauffage Eau, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.