Bouquet de travaux 2012 économie d’énergie

La notion de bouquet de travaux 2012 intervient pour l’attribution de l’éco-ptz, mais aussi dans la majoration du crédit d’impôt développement durable.

Bouquet de travaux éco-ptz 2012 :

En 2012, la durée maximale de remboursement de l’éco-prêt à taux zéro passe de 10 à 15 ans pour les bouquets de travaux de 3 catégories au minimum, liées à l’amélioration de l’efficacité énergétique de l’habitat. Depuis le 1er janvier 2012, le cumul de l’éco-ptz et du crédit d’impôt développement durable est à nouveau possible sous conditions de ressources, le montant des revenus du foyer fiscal bénéficiaire ne devant pas excéder la somme de 30 000 euros annuels.

bouquet de travaux, crédit impôt 2012

Bouquet de travaux 2012

Bouquet de travaux crédit d’impôt 2012 :

Malgré le « coup de rabot » de -15% donné à l’ensemble des niches fiscales et en particulier sur le crédit d’impôt développement durable, une majoration est instaurée en 2012 dans le cas de la réalisation simultanée d’un bouquet de travaux dans l’habitat ancien. Ainsi, les taux de crédit d’impôt DD seront majorés de 10% pour les logements achevés depuis plus de 2 ans, à condition de réaliser un bouquet de travaux de 2 catégories éligibles au minimum, afin d’améliorer leur performance énergétique avec des travaux d’isolation et des travaux de chauffage.

Lien utile sur le bouquet de travaux et le crédit d’impôt DD :

Crédit d’impôt et bouquet de travaux ADEME.

Cette entrée a été publiée dans Energie Chauffage Eau, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.