Augmentation TVA travaux du bâtiment

Après une relève de la TVA de 5,5% à 7%, les travaux du bâtiment s’apprêtent à supporter des nouvelles hausses de TVA pour la rénovation et la construction neuve à partir du 01 janvier 2014.

Hausse TVA travaux de rénovation

Depuis 1999, les travaux de rénovation du bâtiment bénéficiaient du taux réduit de TVA à 5,5% afin d’encourager les travaux de rénovation énergétique et de dissuader le recours au travail au noir. A partir du 01 janvier 2012, ces travaux sont soumis au nouveau taux intermédiaire de 7% et à compter du 01 janvier 2014, ils seront relevés de 3 points pour passer à 10%, soit une augmentation de 82% en 2 ans ! Attention toutes les rénovations n’ont pas le bénéfice de ce taux intermédiaire, renseignez-vous auprès de votre centre des impôts en cas de doute sur l’éligibilité de vos travaux.

Hausse TVA travaux du bâtiment

Hausse TVA travaux du bâtiment

Hausse TVA construction neuve

Les constructions neuves soumises au taux normal de TVA de 19,6% connaîtront elles aussi une hausse au 01 janvier 2014 pour passer à 20%. Ainsi, sur un projet de construction neuve d’un montant hors taxe de 150000 euros, l’augmentation de TVA représentera une hausse de 600 euros sur le total. Par construction neuve il faut entendre les bâtiments dont la déclaration d’achèvement de travaux date de moins de 2 ans, ainsi que les travaux d’agrandissement dont l’augmentation de surface dépasse de 10% la surface initiale.

Cette entrée a été publiée dans Actualités. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.